Quelles sont les fonctions d’une perceuse ?

une perceuse

Le site foret est un machine avec laquelle vous pouvez percer des trous en raison de son mouvement de rotation (parfois combiné à un mouvement de percussion) qui fait que le foret est serré dans sa tête. Il existe plusieurs types de perceuse qui s’adaptent aux besoins présents lorsque vous percez un trou. Ils fonctionnent tous sur le même principe, la différence étant que certains ont moins de précision et plus de puissance.

Fonctionnement de la foreuse

A foret consiste en un la source d’énergie qui alimente le moteur. Cette source est généralement électrique mais dans certains cas, cela peut être hydraulique ou pneumatique. Cette énergie est transmise à un condensateur qui la transmet au moteur lorsque l’on appuie sur la gâchette.

Lorsque le moteur reçoit cette énergie, il commence à fonctionner en faisant tourner ses engrenages et en transmettant le mouvement à l’outil de forage. Pour que vous puissiez l’utiliser vous devez le manipuler à partir de la poignée et ensuite mettre le foret en contact avec la surface.

Types de forages

Sur le marché il existe différents types d’exercices. Voici quelques-unes de celles qui sont disponibles :

  • Perceuse électrique à fil : Peut être réversible, avec régulateur de vitesse électronique et marteau. Il dispose d’une large gamme de puissances.
  • Perceuse sans fil : Il s’agit d’une évolution de la perceuse électrique à fil qui comprend une batterie et lui permet de fonctionner sans être branché. à une source d’alimentation. Son principal avantage est son autonomie, et comme inconvénient nous pouvons mentionner qu’il a moins de puissance.
  • Le marteau : Il s’agit d’une perceuse qui peut avoir une percussion pneumatique, électrique ou combinée. Il est beaucoup plus puissant et est fait pour le perçage de surfaces dures telles que la pierre ou le béton. parmi d’autres. Vous pouvez également utiliser le percer à travers des matériaux épais sur les chantiers de construction.
  • Perceuse de colonne : C’est un exercice avec fonction stationnaire et mouvement vertical installé sur une table afin de pouvoir tenir l’objet à percer. Il sera d’une précision totale lorsque vous devrez percer un trou et en régler la profondeur. Voir permettra le forage de matériaux tels que porcelaine et verre qui doivent être solidement fixés afin de ne pas se briser.
  • Mini perceuse : C’est un exercice léger en poids et en taille. Vous pouvez l’utiliser avec des révolutions élevées et avec une seule mainCet outil peut être utilisé pour une variété de travaux en plus du forage. Son utilisation est indiquée pour les applications où la précision, le contrôle et la légèreté sont nécessaires..
  • Mini perceuse sans fil : La différence entre cette mini-perceuse et la mini-perceuse à fil est que son L’entraînement et l’autonomie sont déterminés par une batterie..

A quoi sert une perceuse

Le site fonctions d’un foret inclure matériaux de forage et réalisation d’un trou dans un certain but. Il possède également des fonctions qui répondent à diverses exigencesIl s’agit notamment de :

  • Perforé : C’est la fonction principale de la foreuse dans laquelle. le trou est réalisé à l’aide d’une mèche rotative ou d’un foretqui entre en contact avec le matériau et le matériau est percé.
  • Attaquant : C’est à ce moment-là qu’on fait le trou après avoir produit des coups puissants. Il est utilisé lorsque le matériel nous allons forer est d’une grande dureté.
  • Ponçage : Nous pouvons placer l’accessoire de ponçage et avec le mouvement rotatif nous ferons le ponçage d’une manière simple. Nous pouvons utiliser l’accessoire sur les métaux et le bois parmi d’autres.
  • Vis ou dévisser : Nous pouvons l’utiliser comme tournevis avec l’accessoire correspondant et au moyen de mouvements rotatifs à la pointe. Ce type de tournevis sont moins puissants et peuvent fonctionner avec des piles ce qui les rend plus faciles à utiliser et à transporter.
  • Broyage : En adaptant la tête appropriée, il peut être utilisé pour graver ou sculpter le métal ou le verre.
  • Affûtage : Si nous plaçons une pierre circulaire dans la broche et que nous la passons sur le profil d’une pièce, lorsque l’outil est tourné, il affûte la pièce..

Avec le forets nous pouvons percer différents types de trous. Ces outils sont utilisés pour le ponçage, la gravure, le meulage et l’affûtage. En général, grâce à leur utilisation, nous pouvons réaliser différents projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.