ico openoffice

 

 

 

La suite bureautique OpenOffice.org traduite en français est libre et gratuite.

A l’origine, Start Office, c’est Sun Microsystems qui crée Open Office en 2000 puis en 2009 c’est Oracle qui continue son développement pendant 2 ans pour le céder a la fondation Apache en 2011.

Deux versions seront alors développées, Libre Office qui est communautaire et soutenue par The document fondation et Apache Open Office.org
Open Office, suite indispensable sous logo linux 01 50pxlogo linux 01 50px Linux est le nom couramment donné à tout système d'exploitation libre fonctionnant avec le noyau Linux. Linux, avec sa compatibilité avec Microsoft Office et lisant les documents WordPerfect, StarWriter, dBase, Lotus 1-2-3, Quattro pro, etc..., lui a valu un fort succès sous Windows d’autant plus que tout le monde n’a pas les moyens d’investir dans la couteuse suite de Redmond.

Au-delà de sa compatibilité et de sa gratuité, Open Office est principalement une suite bureautique libre avec ses propres formats de fichiers ouverts et des fonctionnalités répondants aux besoins de la plupart des utilisateurs.

  

Le traitement de texte

ico openoffice writer

Writer

                     

Logiciel de publication

  ico openoffice draw

Draw

Le tableur

ico openoffice calc

Calc

   

Le système de gestion de base de données

  ico openoffice base

Base

Logiciel de présentation

ico openoffice inpress

Inpress

   

Un éditeur de formules mathématiques complexes

  ico openoffice math

Math

 

write 01

telecharge editeur 01       

 

 

 

ico libreoffice

 

 

Efficace et pratique, Libre Office est la nouvelle suite bureautique gratuite et libre de référence. Basée sur le code source d'OpenOffice.org cette suite est en quelque sorte un clone amélioré d'OpenOffice.org.

Assuré de son caractère libre, de bénéficier de mises à jour constantes et d'un développement accéléré, ce nouveau projet soutenu par de nombreux acteurs du monde libre devrait surement rattraper peu à peu son retard.

Déjà en version 5.0.2 , la communauté annonce un calendrier de développement accéléré, ce qui devrait permettre à la suite de commencer à rattraper son retard sur Microsoft Office.

Disponible en Français sous Windows, OS X et Linux, tout comme OpenOffice.org, elle s'impose comme étant l'alternative gratuite grand public à Microsoft Office et la plus crédible et la plus complète.

Le traitement de texte : Texte / Writer
Le tableur : Classeur / Calc
Logiciel de présentation : Présentation / Impress
Logiciel de publication : Dessin / Draw
Le système de gestion de base de données : Base de données / Base
Un éditeur de formules mathématiques complexes : Formule / Math

 

libre office trtxt 500px

libre office trtxt 500px

libre office present 500px

 

De plus, il assure une bonne compatibilité avec les formats de fichier de Microsoft Office 95, 97, 2000, 2003, 2007 et 2010 " .doc et .docx ", outre la gestion de ses propres formats de fichiers ouverts.

Au final, même s'il accuse un retard important sur Microsoft Office, notamment sur le plan de l'interface et de l'ergonomie générale, les fonctionnalités offertes par la suite bureautiques Libre Office s'avèreront tout à fait suffisantes pour la plupart des utilisateurs.

telecharge editeur 01

 

joomla templatesjoomla template
2017  Phanelle  globbers joomla templates